Un moment de vérité - Identifier les victimes d'une catastrophe
En plus du travail de ZAKA pour honorer les défunts, l’organisation bénévole a évolué au fil des années pour offrir des unités spécialisées dans la recherche et le sauvetage, disponibles 24h/24 et 7j/7, à travers le pays, tant sur terre que sur mer.
Ces capacités de recherche et de sauvetage ont considérablement amélioré l’efficacité de l’organisation, renforcé sa coopération avec les services nationaux d’urgence et de sauvetage, et – ce qui est le plus important – sauvé d’innombrables vies en réagissant de manière rapide et professionnelle, avec le matériel adéquat.
Grâce à la structure spéciale et au déploiement des unités, des centaines de bénévoles de ZAKA pour les recherches de personnes disparues peuvent être appelés et déployés en peu de temps, en grande concentration – des bénévoles formés qui transportent tout le matériel nécessaire pour une recherche de personne disparue.
Ce réseau national de bénévoles, qui s’occupe de la recherche et du sauvetage des personnes disparues, comprend des unités spécialisées telles que l’Unité de Plongée, l’Unité Jet-Ski Sapir, l’Unité Jeep et l’Unité K9.
De plus, l’Unité d’Escalade et de Rappel comprend des bénévoles extrêmement en forme et ayant des connaissances médicales, ayant suivi une formation spécialisée en rappel afin d’offrir une réponse de sauvetage immédiate lors de catastrophes naturelles et urbaines.
L’Unité du Commandement du Front Intérieur de ZAKA, une autre unité spécialisée dans la recherche et le sauvetage, collabore avec le Commandement du Front Intérieur de l’IDF lors de catastrophes massives et d’incidents sur le front intérieur nécessitant un grand nombre de secouristes professionnels.
Formée à la suite des leçons tirées de la Seconde Guerre du Liban, l’unité comprend des centaines de secouristes certifiés de ZAKA ayant reçu une formation spécialisée de la part du Commandement du Front Intérieur de l’IDF.
L’unité suit une formation annuelle régulière, en collaboration avec le Commandement du Front Intérieur de l’IDF, afin d’assurer un niveau de formation et de compétences très élevé. L’unité a travaillé main dans la main avec l’IDF lors d’incidents de masse et d’effondrements de bâtiments en Israël et à l’étranger, en temps de guerre comme en temps normal.
Service d’urgence professionnel — Première organisation non gouvernementale de sauvetage et de récupération en Israël, avec plus de 3 000 bénévoles. Organisation d’entraide juive offrant des services bénévoles hautement qualifiés dans divers domaines.
Tous droits réservés à ZAKA International