Un moment de vérité - Identifier les victimes d'une catastrophe

Un moment de vérité - Identifier les victimes d'une catastrophe

Unité des Minorités

Unité des Minorités

L’Unité des Minorités de ZAKA est composée de membres des minorités d’Israël, représentants des différentes communautés du pays, notamment les Druzes du nord et les Bédouins du sud. D’autres communautés représentées dans l’unité incluent les Circassiens, les chrétiens et les musulmans. Le cours de formation est préparé et dispensé en étroite collaboration avec les leaders religieux et laïques concernés.

Les leaders communautaires ont exprimé leur satisfaction face à cette initiative qui permet à l’Unité des Minorités de ZAKA de traiter les défunts conformément aux lois et coutumes religieuses de chaque communauté concernant les rites funéraires.

La Bible déclare que « L’homme a été créé à l’image de Dieu. » Chacun a été créé à l’image de Dieu. C’est le credo de ZAKA. Respecter chaque personne pour ce qu’elle est, éduquer et transmettre des messages et des valeurs de paix à travers le bénévolat.

ZAKA s’est fixé pour objectif d’inclure de plus en plus de personnes dans ses cercles d’activité et de bénévolat, en établissant des unités de bénévoles au sein de tous les groupes ethniques à travers Israël. Aider et soutenir chaque personne telle qu’elle est, sans distinction de religion, de race ou de genre. Avec la conviction que plus il y a de personnes engagées dans l’activité et le bénévolat, plus les divisions tomberont d’elles-mêmes, la vie sera perçue différemment, et les gens deviendront meilleurs, unifiés et solidaires. Car l’esprit de bénévolat unit et rassemble les gens, change leur vision de la vie, et les rend meilleurs.