Un moment de vérité - Identifier les victimes d'une catastrophe
L’Unité d’Urgence de ZAKA comprend des milliers de bénévoles qui peuvent être mobilisés en cas d’urgence, comme une guerre ou un tremblement de terre, notamment durant les premiers jours, pour offrir une assistance à la population civile.
ZAKA s’est engagée à établir des cadres de bénévolat d’urgence à l’échelle nationale pour des missions nationales, composés de bénévoles exemptés du service militaire. Les unités, qui adoptent une structure hiérarchique et fonctionnelle, permettent à ces bénévoles de contribuer à la communauté dans un cadre d’aide civile.
Les bénévoles suivent une formation en leadership et en réponse aux urgences, tout en intégrant des valeurs liées à la discipline militaire et à la hiérarchie, au commandement et au contrôle, et en se familiarisant avec les services d’urgence et leurs opérations en situations de catastrophe.
En tant qu’organisation de bénévoles reconnue pour être prête à intervenir dans tout scénario pouvant affecter l’État d’Israël (tout en priant et espérant que cela n’arrivera jamais), nous, chez ZAKA, croyons que même les personnes qui ne souhaitent pas s’occuper des blessés et des défunts en temps normal peuvent néanmoins contribuer en se dévouant aux autres et en étant mutuellement responsables les uns des autres.
Le bénévolat dans l’Unité d’Urgence est destiné au grand public. Les bénévoles reçoivent une formation annuelle et sont reconnus et assurés en tant que bénévoles de ZAKA dans tous les aspects.
Service d’urgence professionnel — Première organisation non gouvernementale de sauvetage et de récupération en Israël, avec plus de 3 000 bénévoles. Organisation d’entraide juive offrant des services bénévoles hautement qualifiés dans divers domaines.
Tous droits réservés à ZAKA International